La Lucuma de soie est un fruit ressemblant à une petite mangue ronde ou oblongue, au goût délicat et onctueux, qui pousse en altitude en Amérique du Sud. La poudre de lucuma, très fine et très digeste, apporte une touche sucrée naturelle, soyeuse. Le fruit du lucuma est doté d'un faible indice glycémique, ce qui est parfait pour ceux qui aime la sensation de sucré mais cherche à diminuer leur consommation de sucre.
La lucuma contient de la bêta-carotène, des fibres, de la vitamine B3 (niacine) 3 fois plus qu’une pomme. Pour rappel, une insuffisance en niacine entraîne des symptômes tels que la fatigue, les maux de tête, un dessèchement de la peau.
Ce fruit est aussi riche en fer, potentialisé par sa propre vitamine C, et en phosphore. La lucuma de soie mélangée à un jus végétal (amande, noisette..) rappelle la douceur d’un lait vanillé réconfortant…Elle plait aux enfants pour cette sensation douce.
La poudre de Lucuma est idéal pour les sportifs et les actifs.
Clin d’œil historique Le lucuma était un symbole de fertilité dans la tradition péruvienne. Est-ce un lien avec les abondantes productions annuelles des arbres, dont les fruits arrivent à maturité au bout de 9 mois ?